Orriz
DrFake

Xbod
le 05/04/2020 10:49
Tu peux pas ban_def ce crétin de lhf ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/04/2020 23:42
Chez qui Da23 ou Lhf ?
J'aime les carottes

le 05/04/2020 23:44
Chez Oliv.
Filgaia
le 06/04/2020 0:07
Perso c'est vraiment pas la communauté qui me dérange dans le DC, je la trouve même plutôt sympa et c'est clairement elle qui fait vivre le format.

C'est que le format c'est de la merde géré par des incompétents tout simplement, ça ne sera jamais compétitif non seulement par sa structure (100 cartes singleton sans side) mais aussi par la façon d'être géré (joueurs qui font des tournois qui gèrent la banlist, impeccable pour avoir une vraie banlist objective, d'ailleurs on a pu le voir au début qu'ils n'aimaient pas perdre contre RDW (ni jouer le pack obv)) mais ça veut absolument être compétitif donc ça fait absolument n'importe quoi.

Autant en 30 PV a la limite ça pouvait être sympa (c'était dans mon top 3 format), c'était un bon compromis entre les formats compétitifs intéressants et le multijoueur.

Là, plus aucun intérêt de jouer ce format en fait, si tu veux un format compèt vraiment intéressants tu te diriges vers modern / Pioneer et co. Et si tu veux t'amuser avec du singleton et des boss, bah tu go EDH, pas DC.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/04/2020 0:16
Citation :
joueurs qui font des tournois qui gèrent la banlist

Alors je suis plutôt d'accord avec toi Filou, mais pas avec ça.
Je trouve que c'est normal qu'ils fassent des tournois. Quand on regarde les enjeux, y'a pas de problème éthique (clairement, le ratio temps passé/ gain serait dramatique de chez dramatique), mais s'il faisait pas de tournois, il serait moins performant non ?
Filgaia
le 06/04/2020 0:24
Moins performant ?
Il faut forcément faire des tournois pour se rendre compte de ce qui est problématique ?
Un tournoi tous les 2 mois c'est vraiment nécessaire pour établir une banlist quand elle devrait être basé sur des heures de tests en interne et une analyse de tous les tournois ?

Et a l'inverse ils debannent des trucs qu'ils jouent dans la foulée (quand ça a sûrement été décidé bien avant en amont), manque d'objectivité (ils aiment bien jouer control.u, thrasios etc... et aiment pas RDW, qu'ils le veuillent ou non ça influe leur jugement).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/04/2020 0:27
Oui la réalité des tournois, le stimulus qui a en amont. Clairement oui moi ça m'était nécessaire.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 06/04/2020 0:31
Citation :
Chez qui Da23 ou Lhf ?

lhf, oui !
j'ai lu quelques uns de ses posts et j'ai pas encore trouvé de quoi le détester :/
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Et du coup..
le 06/04/2020 0:35
C'est quoi le souci avec Da23 aussi ???..
noskcaj
En Hyrule

le 06/04/2020 1:05
je t'aime fil.
Makexime
Légende
le 06/04/2020 2:01
Citation :
ils aiment bien jouer control.u, thrasios etc... et aiment pas mono R, qu'ils le veuillent ou non ça influe leur jugement


FYP

--

Sinon je te donne un +zizi pour ce que tu as dit.
Ils défendent leurs intérêts par le biais de discours incohérents, biaisés et aléatoire et commence à me dégoûter du format (par exemple: top c'est ban parce que les parties sont trop longues, mais on laisse high tide pour faire des games d'une heure et demi pour faire 1-0; ou bien on ban Tasigur parce qu'il triche avec la taxe, on enleve Rofellos car s'il detap avec tu as perdu, mais on laisse Hogaak qui fait régulièrement des arrivées T2 et étouffe l'existence de jeu car ceux-ci sont dans l'incapacité chromatique de le gérer (d'ailleurs petite question : quelle est la couleur qui peut gérer ? Bim z'avez la rep)).
clochard, dans l'internet

le 06/04/2020 8:30
Citation :
d'ailleurs on a pu le voir au début qu'ils n'aimaient pas perdre contre RDW (ni jouer le pack obv))


Alors je me trompe peut-être, mais ils ont mis pas mal de temps, avant de ban des cartes pour mono R, et c'est pas eux qui ralaient quand il y avait 15 monoR par tournois. Leur discours c'était : on peut facilement s'adapter face à une stratégie linéaire.

Mais la communauté, à force de râler (à tord ou à raison, je juge pas), a fini par faire ban zurgo, fireblast et consorts.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Arthur
le 06/04/2020 8:50
Citation :
C'est super gentil que dire que
Citation :
Magic c'est la pire communauté possible. Des gros tas de merde. Surtout l'edh


Tu as peut etre eu de mauvaise expérience, mais il ne faut pas faire une généralité.



Y'avait pas d'animosité dans mes propos. C'est juste du recul par rapport à ce jeu et sa communauté

1/ Écraser l'autre c'est le principe même du jeu déjà

2/ Toute la pratique autour des parties (échange, vente de carte) c'est d'enculer ton prochain au maximum

3/ quand tu es chez toi, au taf, dans la rue, avec ton smartphone c'est d'aller sur les forum pour expliquer que à l'autre que c'est qu' un noob qu'à rien compris, une merde qui fera jamais top 8



Franchement vous vous rendez pas compte de qui vous êtes.
(Et jetais comme vous hein.. même bien pire souvent)

Le seul phenomene Maguc qui échappe à tout ça c'est la pratique du jeu en casual gaming, Soit ce que vous conspué le +. -> La boucle est bouclé

Darkent

le 06/04/2020 8:51
La plèbe qui hurle contre le comité c'est le truc le pus pitoyable que j'ai jamais vu dans toute l'histoire de MTG.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 06/04/2020 9:05
Personnellement j'ai arrêté le DC, pour une raison complètement annexe au comité mais intrinsèque au format, mais je lis toujours ce qu'il se passe sur le forum (même si ne n'interviens plus du tout). Et sincèrement, même à lire, lhf c'est pas évident.

Il y plus de dix ans j'était sur MT, et dans le forum on avait un fameux Stanis (peut être certains d'entre vous captent de qui je parle). Le type était déjà extrêmement désagréable avec exactement la même façon de faire qu'lhf à tel point que je me dis que c'est la même personne, et je ne suis pas le seul. Du coup on a un glandu toxique depuis plus de 15 ans (du moins pour moi), qui n'apporte rien à part des anicroches.

D'un point de vue un peu extrême (ou scolaire, on fais ça dans les écoles), un gamin qui reviens sans cesse aux oreilles par ses actes ou paroles, on le dégage. Sinon d'un point de vue démocratique, faites un vote (spoiler : on connaît tous le résultat donc bon, ce n'est peut être pas un vote.). Et enfin d'un point de vue médical, vous avez une maladie, soignez vous, restez chez vous, sauvez des vies.

My deux centimes
J'aime les carottes

le 06/04/2020 9:06
Mais t'es vraiment un noob qu'à rien compris, Oliv. C'est quoi ton palmarès pour parler ?
Darkent

le 06/04/2020 9:15
Citation :
D'un point de vue un peu extrême (ou scolaire, on fais ça dans les écoles), un gamin qui reviens sans cesse aux oreilles par ses actes ou paroles, on le dégage. Sinon d'un point de vue démocratique, faites un vote (spoiler : on connaît tous le résultat donc bon, ce n'est peut être pas un vote.). Et enfin d'un point de vue médical, vous avez une maladie, soignez vous, restez chez vous, sauvez des vies.

My deux centimes


Y'a rien d'extrême.
Un mec apporte une sale ambiance, emmerde tout le monde, ne sers à rien : Tu le dégages après sommations.
Un Forum n'a pas à être un espace démocratique. Les espaces démocratiques et les espaces libertariens laissent croire aux gens qu'ils sont tout permis et c'est là qu'on voit les comportements de merde se multiplier.

Si le mec prenait la parole une fois par semaine à la rigueur on s'en foutrait, mais ça n'est pas le cas, le mec emmerde TOUT LE MONDE depuis qu'il a commencé à poster et y'a au moins 5 topics que j'ai vu créé sur lui hors du forum EDH.
Pour LHF des sommations y'en a eu 87656789, le mec continue, il s'en fout, y'a un moment donné je comprends pas ce qu'on gagne à laisser un mec pareil poster.

"Bababa mieux vaut l'ignorer" "L'ignorance est le pire des mépris"

PERDU, cette méthode n'a jamais été efficace (sauf contre Sly21, je vous met au défi de l'ignorer) et n'a JAMAIS empêché un Troll de troller, elle n'a jamais empêché à un boulet d'être un boulet et n'a jamais empêché à un con d'être un con.

Tu dois montrer les muscles et faire peur aux mecs qui défient la modération, y'a pas d'autres choix pour avoir un forum sain et équilibré.

Personnellement sur les groupes Facebook que j'ai administré (là actuellement un petit groupe de moins de 2000 personnes, mais pendant 1 an un groupe de 16000 personnes), j'ai toujours appliqué ces méthodes et j'ai réussi à assainir des espaces de discussions qui avaient dégénéré avant que je sois Admin.

Darkent

le 06/04/2020 9:20
Concernant le forum EDH, perso je vais être honnête, j'ai jamais vu un bac à sable aussi dégoutant, et c'est extrêmement frustrant étant donné que beaucoup d'intervenant sont des bons joueurs.

En fait pour être un peu plus clair - et pour revenir sur l'usage du terme plèbe, volontairement méprisant mais tout compte fait inadapté - c'est ça qui est le plus frustrant sur ce forum, la qualité des intervenants mais la mauvaise ambiance dans les échanges. Le manque de discipline, le manque de retenu, tout le monde râle, tout le monde pense avoir plus raison qu'un autre, etc...

En fait j'ai l'impression que certains aiment ça, que les gens aiment ces ambiances de merde, ils s'y habituent.... moi c'est juste pas possible.

Quand bien même j'aurais pu m'intéresser au format, à cause de cette mentalité j'ai FUI.
clochard, dans l'internet

le 06/04/2020 9:20
Darkent History X
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/04/2020 9:22
Citation :

Mais t'es vraiment un noob qu'à rien compris, Oliv. C'est quoi ton palmarès pour parler ?


Exactement ^^

Le seul gp de ma vie où je me suis inscris au main Event , un bon ptit 7-2 jour 1 en battant Mechint et son miracle, en jouant contre Ruel et son miracle en lui prenant une game et en feature table assis à côté de Saito. Rentrer dans les lots jour2 pour enfin poser le chèque au guichet de ma banque 3 mois plus tard pour prélever wizard of the coast himself sur son compte de Miami

- ce qui ma transmis ma bonne connard attitude de joueur magic qui voudrait ferais fermer la gueule à quiconque du forum sur le legacy anté ban dig throught time et à tout jamais

Légende
le 06/04/2020 9:28

L'achat/vente/échanges, c'est une pratique qui se fait dans de nombreux domaines, il faut qu'il y est un intérêt réciproque. Employer un langage fleuri pour une pratique qui peut satisfaire tout le monde, c'est déprécier le service.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.